Appel à médecins gastro-entérologues volontaires pour une nouvelle étude de cohorte
Le GETAID (Groupe d’Étude Thérapeutique des Affections Inflammatoires du Tube Digestif) est promoteur du nouvelle étude intitulée I-CARE 2 (IBD- CAncer and seRious infEctions in France) coordonné par Julien Kirchgesner (Hôpital Saint Antoine – Paris) et Mathurin Fumery (CHU d’Amiens).
Nous sommes à la recherche de médecins gastro-entérologues volontaires pour rejoindre ce nouveau projet. I-CARE 2 est une étude de cohorte multicentrique observationnelle longitudinale prospective française chez des patients atteints de Maladie de Crohn (MC) ou de RectoColite Hémorragique (RCH). Elle vise à évaluer les risques de survenue de cancers, d’infections et d’évènements cardio-vasculaires associés aux nouvelles thérapies (anti-JAK, anti-IL23p19 et modulateurs S1p).
Tous les gastro-entérologues en France peuvent participer sur la base du volontariat. La majeure partie du recueil de données sera directement réalisée par le patient.
En participant à notre étude, vous nous aidez à faire avancer la recherche et à améliorer la prise en charge des patients atteints de MICI.
Pour plus d’informations, veuillez nous contacter via l’adresse e-mail : icare2@getaid.org